Les activités proposées dans un espace de coworking

Les activités proposées dans un espace de coworking

  • On May 3, 2018

Notre objectif : transformer un espace de coworking en un lieu de collaboration

Afin de rendre notre espace de coworking dynamique, il est essentiel de favoriser les interactions entre coworkers. Ces échanges vous permettent d’enrichir votre point de vue, de partager vos idées, de nouer des relations sociales durables. Soucieux de transformer ce simple espace social en un véritable lieu de partage et de coopération, nous vous proposons plusieurs activités (en plus des traditionnels afterworks).

 

Des activités ludiques et des activités de détente pour les coworkers

Afin de renforcer la cohésion de notre communauté de coworkers, nous pouvons organiser plusieurs activités ludiques : escape game, tournois sportifs, paintball, karting, baby-foot, improvisation théâtrale, cours de cuisine ou de cocktails… Ces animations développent la réflexion, la créativité, l’entraide ou encore le goût de l’effort. Nous veillons à ce qu’elles soient régulières sinon leurs effets seront moindres voire nuls. L’ambiance de travail au sein de notre espace de coworking sera d’autant plus conviviale que nous répondrons à votre besoin d’appartenance et que vous vous sentirez pleinement intégrés.

Les activités de détente telles que les cours de yoga, de pilate, de méditation ou les séances de massage ne sont pas négligées : nous allions l’utile à l’agréable ! Ces activités assureront votre bien-être et amélioreront votre satisfaction ainsi que votre performance au travail. Elles constituent aussi un moyen efficace pour fidéliser notre communauté.

 

Rien ne nous empêche d’organiser une activité insolite comme un baptême de l’air ou un vol en montgolfière !

 

Autres astuces pour fidéliser les coworkers

Des murs de créativité sont souvent présents dans les espaces de coworking. Ils permettent aux coworkers de s’exprimer librement, de laisser libre cours à leur imagination et même de solliciter de l’aide. Ils peuvent aussi y coller des photos de leur groupe de coworkers, partager leurs souvenirs communs.

L’enjeu essentiel d’un espace de coworking est de garantir le partage de compétences professionnelles, de créer des synergies entre ses membres. Certains d’entre vous seront ravis d’animer des ateliers-découvertes afin de témoigner de leurs expériences professionnelles, de faire découvrir leurs méthodes de travail ou de former d’autres membres de la communauté à l’utilisation de logiciels IT complexes.

Découvrez les espaces de coworking de Deskeo à Paris et en Ile-de-France.

 

0 Comments

Leave Reply

Your email address will not be published.