Aimer son bureau – La qualité de vie au travail

Aimer son bureau – La qualité de vie au travail

  • On March 14, 2017

Qualité de vie au travail

Le bureau, c’est l’endroit après chez vous où vous passez la plus grande partie de votre temps. Il est donc essentiel de s’y sentir bien. Chacun y a ses petites habitudes: l’heure de la pause café, les stylos de couleur, la cantine du quartier… La différence avec chez vous, c’est que le bureau doit être un lieu agréable ET productif. On a donc écrit un petite liste de moyens de rendre votre espace de travail motivant et cosy, pour vous y épanouir.

Personnalisez votre bureau

Choisissez des rangements que vous aimez, une petite plante, une lampe que vous trouvez jolie etc.. Cet espace est le vôtre. Voir des objets ou visages familiers (en photo par exemple) diminuerait le stress. Une plante vous évoque la nature, et vous fait sortir un peu de votre cadre. Un objet auquel on est attaché apporte satisfaction. Autant de touches importantes quand on fait des grosses journées !

Rangez votre bureau

On sait, chacun est différent. Certains se sentent davantage à l’aise dans un foutoir monstre et d’autres font une crise d’angoisse si les classeurs ne sont pas parallèles mais il y a toujours un équilibre à trouver. Un bureau rangé signifie moins de temps à chercher la facture client, et plus de temps pour se concentrer sur l’essentiel. Jetez ce qui n’est pas utile, un bureau dégagé pour un esprit dégagé.

Faites une pause

Il arrive à tout le monde de subir une baisse de concentration, on ne peut pas être productif toute la journée. Quand cela arrive, ne forcez pas; ne cherchez pas à continuer à écrire votre email à tout prix, il vous prendra deux heures et ne sera pas bien formulé. Au contraire, sentez le besoin de faire une pause et profitez en pour bouger. Levez vous, allez vous prendre une boisson, ou marcher quelques minutes. Votre cerveau a besoin de faire un break, donnez le lui pour retrouver votre productivité quelques instants plus tard. Profitez de nos espaces communs, il sont là pour ça!

Sociabilisez

C’est prouvé, l’être humain a besoin de contact. N’hésitez pas à vous réservez des moments dans la journée pour échanger avec vos collègues ou vos voisins de bureau. Evoquez vos problématiques, un avis extérieur est toujours intéressant.  On n’est pas obligés de parler boulot : racontez votre week end, vos dernières vacances, un resto que vous conseillez, le plus important, c’est de s’ouvrir aux autres.  Si vous avez la chance d’être chez Deskeo, profitez des évènements organisés, des apéros, vous trouverez toujours quelqu’un avec qui échanger. Sinon, venez voir la team, on adore discuter avec vous !

coldeskeo

Deskeo, des bureaux qui accueillent vos talents.

Vous pourrez également être intéressé par :

Location de bureau Neuilly

Location de bureaux Paris Centre – Saint-Honoré

Location de bureaux Paris 19 – La Villette

Location de bureaux Paris Sentier

 

 

0 Comments

Leave Reply