Lutter contre la chaleur au bureau

Lutter contre la chaleur au bureau

  • On June 13, 2017

Luttez contre la chaleur dans les bureaux

Les beaux jours sont là, le soleil brille et les oiseaux chantent : les conditions rêvées pour un pique nique mais pas pour travailler dans un bureau… à moins de suivre la liste de conseils rafraîchissant que vous a concocté Deskeo :

Hydratez vous

Une évidence me direz vous mais on ne compte plus les personnes souffrantes de déshydratation en été. Pour lutter contre la chaleur buvez donc environ 1 litre d’eau par jour pour éviter les baisses de régime, migraines, irritabilité et surtout malaise vagaux.

Une simple bouteille d’eau fera l’affaire, mais vous pouvez toujours vous tourner vers les jus de fruit riches en eau comme : la pastèque, la pomme, le melon, les agrumes en générale et les fruits à noyaux.

Rafraîchissez vous

Encore une porte ouverte que l’on enfonce mais il important de rappeler son importance.
L’un des moyens les plus simple de lutter contre la chaleur consiste simplement à s’humidifier le visage, le cou ou les épaules pour une pleine sensation de rafraîchissement.
Serviettes humides, brumisateurs ou tout simplement un petit peu d’eau sur le visage feront très bien l’affaire.

Humidifier la pièce

En théorie c’est simple en pratique cela est un peu plus compliqué, surtout si vous partagez votre bureau avec d’autres personnes.

Il existe quelque méthode simple pour humidifier la pièce et la rafraîchir : vous pouvez dans un premier temps mettre du “linge” à sécher dans votre bureau (une ou plusieurs serviettes imbibées d’eau froide feront l’affaire), l’évaporation humidifier la pièce et vous permettra de lutter contre la chaleur.
Si vous n’avez pas de moquette vous pouvez mouiller le sol à l’aide d’une serpillère, cela abaissera la température ressentie dans votre bureau et vous permettra de mieux supporter la chaleur.

Enfin la meilleure solution reste encore de vous procurer un vrai climatiseur capable d’humidifier la pièce tout en la refroidissant.

Dans le cas où vous ne sauriez pas par où commencer voici quelques liens vers des produits pratiques et rafraîchissant pour vous aider à tenir en été :

Le robot R2D2 humidificateur d’atmosphère pour ressentir un peu de cette fraicheur intersidérale…

humidificateur-usb-r2d2

Le mini frigo USB pour garder vos canettes fraîches et à portée de main !

51qPUSyDnXL._SL1100_

 

Le mini ventilateur de bureau, une solution simple et pratique pour lutter contre la chaleur en été.

Le premier refroidisseur de chaussure USB pour garder les orteils au frais et épargner vos collègues !

thanko-usb-shoe-cooler-usb-feet-shoes,6-I-342378-13

Deskeo espère que ces quelques conseils et astuces vous auront aidés à mieux supporter la chaleur au bureau, bon courage et hydratez vous !

Vous pourrez également être intéressé par :

Location de bureau Neuilly

Location de bureaux Paris Centre – Saint-Honoré

Location de bureaux Paris 19 – La Villette

Location de bureaux Paris Sentier

 1

0 Comments

Leave Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *