Comment être productif en Coworking

Comment être productif en Coworking

  • On August 17, 2018

Il n’est pas toujours évident de travailler dans un espace de coworking : malgré les nombreux avantages présents les distractions sont légions et rester productif releve parfois du challenge.

Dans sa grande bonté Deskeo vous a préparé une liste de 6 conseils pour rester productif dans un espace de coworking sans pour autant s’enfermer dans une routine !

Prendre des pauses

N’en déplaise aux patrons et aux bourreaux de travail il est essentiel de faire un break dans sa journée. Passer plusieurs heures par jour les yeux rivés sur un écran est rarement conseillé, vous devez donc trouver votre propre rythme de travail et vous l’imposer. N’hésitez pas à utiliser la méthode pomodoro pour trouver le juste milieu entre un travail efficace et une pause bien méritée.

Dites non aux multitasking

Comme dit le proverbe “chasse deux lièvres à la fois et n’en attrapera aucun !”. Etant donné que vous travaillez en espace de cowoking il est fort probable que vous soyez dans une start-up ou bien en freelance et donc que vous deviez assumer différentes “casquettes”.
Cette qualité d’être multitâche est bien souvent mise en avant mais les recherches montrent aussi que l’on peut perd en productivité à force de trop s’éparpiller.

Porter des écouteurs

Que vous appréciez travailler en musique ou non le simple fait d’avoir vos écouteurs vous isolera d’une partie du bruit ambiant. De cette façon vous serez moins distrait par ce qui se passe autour de vous et pourrez pleinement vous concentrer sur votre travail ! Rien ne vous empêche après coup d’enlever vos écouteurs et d’engager la conversation avec un autre coworker dans la même situation !

Changer de place

A moins de vouer un culte quasi divin à votre emplacement nous vous encourageons à découvrir l’ensemble des espaces mis à votre disposition. En faisant cela vous éviterez de vous retrouver enfermé dans la routine que vous cherchez à éviter en utilisant un espace de coworking mais ce sera aussi l’occasion de découvrir le centre dans son ensemble ainsi que les différents locataires, et pourquoi pas créer des liens avec eux et peut être dans le future un partenariat.

Intégrez-vous

Vous n’avez pas rejoint un espace de coworking pour faire bande à part et rester dans votre coin toute la journée, essayez de vous intégrer en participant aux divers événements organisés par votre centre (Afterworks, apéros, petits-déjeuner…). Le fait de vous joindre aux autres coworkers, en plus de vous créer un réseau, vous motivera à travailler efficacement

Deskeo prend en compte tous ces critères en matière de location d’espace de coworking, nous mettons en place toutes sortes de dispositifs (Afterworks, grandes parties communes, nombreuses places de coworking ainsi que divers événements pour favoriser les rencontres) pour vous permettre de travailler efficacement en coworking et de donner le meilleur de vous même.

Vous pourrez également être intéressé par :

Location bureaux Paris 18

Location bureaux Suresnes

Location bureaux Pantin

Location bureaux Montrouge

Location bureaux Paris 16

 

0 Comments

Leave Reply