Entrepreneur de la semaine – Antoine Joubin – Deskeo Levallois

Entrepreneur de la semaine – Antoine Joubin – Deskeo Levallois

  • On April 13, 2017

Antoine Joubin, commercial pour l’entreprise Iwase Cosfa Europe et locataire du centre de location de bureaux Deskeo Levallois !

antoine

Antoine, tu travailles pour Iwase Cosfa Europe, une entreprise Japonaise. Comment ça s’est fait?

En fait, plus jeune, je faisais énormément de Kendo (c’est une forme d’escrime au sabre à deux mains où, grâce à l’emploi de matériel adapté (arme en bambou, armure de protection), les assauts sont menés de façon réelle). Mon but était de partir au Japon pour continuer à en faire. Je suis donc parti directement après le bac, j’ai étudié le japonais pendant un an et demi puis j’ai intégré la meilleure université de Kendo au Japon. J’ai donc fait 4 ans de sport-étude et j’ai rencontré Iwase Cosfa en 2011. j’ai commencé à travailler pour eux car je savais qu’ils étaient enclin à ouvrir une filiale en France un jour, ce qu’ils ont fait en 2015.

Tu avais donc envie de retourner en France?

Oui. On est quand même pas trop mal en France ! Je suis content d’avoir eu cette expérience mais après quelques années, la France me manquait.

Est ce que tu vois des différences dans la façon de travailler en France et au Japon?

Oui bien sûr. Je pense qu’au Japon, les salaires sont plus élevés mais un employé coûte moins cher à l’employeur. Le coût de la main d’oeuvre est moins élevé au Japon donc il y a plusieurs personnes qui travaillent sur des projets. En France, les clients ont beaucoup moins de temps à nous accorder de ce fait.
Une autre grande différence est dans l’écoute. Les Japonais écoutent davantage, ils n’essayent pas d’imposer leur point de vue. Ça m’a appris à être empathique et conciliant, ce qui est important quand on est commercial, surtout dans mon cas. Je vends des ingrédients spécifiques pour la fabrication de maquillage, je dois donc être capable d’écouter, de trouver la solution à un problème.. On ne peut pas bluffer.


Deskeo Levallois

Je suis évidemment toujours ouvert à des discussions et des rencontres. Si vous voulez en savoir davantage sur le monde du cosmétique, comment approcher des groupes de luxe ou tout simplement, que vous avez besoin de bons plans au Japon, n’hésitez pas !

Deskeo Levallois vous propose de la location de bureaux sans engagement de durée, au meilleur prix !

 

0 Comments

Leave Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *