Comment lutter contre la fatigue au bureau ? Conseils de Deskeo

Comment lutter contre la fatigue au bureau ? Conseils de Deskeo

  • On January 19, 2018

 

Vous avez parfois du mal à vous concentrer au bureau? Vous vous sentez démotivé(e), irritable.. Vous êtes fatigué(e).

La fatigue au bureau, aussi appelée asthénie dans le langage médical, désigne une lassitude marquée toujours accompagnée d’un manque d’énergie et de motivation, ce qui affecte la capacité à travailler. La pression au travail est une grande cause de fatigue.

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Comment lutter contre la fatigue ?

‘Se sentir fatigué’ est l’une des choses dont les gens se plaignent le plus à leurs médecins. Cependant, attention à savoir faire la différence entre fatigue et somnolence. En effet, la fatigue est un sentiment d’insomnie qui ne peut pas être résolu par le sommeil seul.

Les propositions suivantes vous aideront à lutter contre la fatigue au bureau :

  • Une bonne qualité de sommeil et assez du temps de sommeil (6-8h par nuit). Si vous avez du mal à vous endormir,  quittez tous les écrans une heure avant de dormir et ne mangez pas trop pendant le dîner.
  • Régime raisonnable: les nourritures riches en graisses et le sucre raffiné sont deux des principaux criminels de la fatigue au bureau
  • Ingérer suffisamment de vitamines et de fers: mangez au moins cinq fruits et légumes par jour
  • Trouver une cause potentielle de la fatigue: la caféine par exemple. Votre corps est dépendant de la caféine et vous vous sentez fatigué lorsque vous en manquez.
  • Exercice actif: L’exercice actif vous permet d’accélérer le flux d’oxygène dans le corps et l’esprit. Idéalement, vous pratiquez une activité au moins une heure par jour.

 

Enfin, certaines boissons ou aliments permettent de lutter contre la fatigue de façon efficace :

 

  • Le thé vert

Le thé vert est rafraîchissant et permet de soulager la fatigue. Il est plus sain que le café même s’il contient de la caféine. Le thé vert peut non seulement lutter contre la fatigue, mais a aussi un effet anti-vieillissement puisqu’il est riche en antioxydants et en chlorophylle.

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  • Citron

Ce fruit riche en acide citrique vous permet de vous aider à débarrasser rapidement de votre fatigue et va vous donner plus d’énergie.

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  • Bananes

La meilleure thérapie alimentaire de lutte contre la fatigue est de manger des bananes puisqu’elles ont toujours été synonyme de « high energy Food » qui nous permet de recharger notre énergie efficacement.

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  • Orange

L’orange est un atout en vitalité et pour la croissance de par sa contenance en vitamine C et B mais aussi grâce aux fibres qui interviennent sur le transit et la digestion.

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Astuce: Nous vous proposons  un thé au citron et au miel afin de lutter contre la fatigue,  très facile à faire dans votre bureau.

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Préparation

 

  • 1 verre de thé neutre,
  • 1 citron jeune,
  • 1c à soupe de miel acacia

 

Etape1 : Découpez une rondelle de citron jeune et pressez le jus du reste du citron

Etape 2 : Versez le jus dans 1 verre puis complétez avec le thé neutre

Etape 3 : Chauffez le mélange à feu moyen dans un micro-onde pendant deux minutes

Etape 4 : Ajoutez 1c à soupe de miel acacia et mélangez bien pendant 30 secondes

Etape 5 : Décorez avec une rondelle de citron et rechargez vos batteries avec ce thé healthy !

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