Recette de cuisine : Une formation by Deskeo

Recette de cuisine : Une formation by Deskeo

  • On August 7, 2018

Former ses collaborateurs c’est bien, mais bien former ses collaborateurs c’est encore mieux ! Evidemment que c’est mieux .. Mais à la différence de “former”, “bien former” prend en compte une multitude de critères indirects à l’enseignement qui font la différence. Un de ces critères n’est autre que l’environnement de la formation, l’espace dans lequel vos collaborateurs apprendront.

Bien malheureusement, la majorité d’entre nous ne dispose pas des même facultés mentales que Will Hunting ou Stephen Hawkings. La simple lecture d’un texte ne nous suffit pas à le comprendre et nous sommes vite distraits par le bruit, notre ventre qui gargouille et les collègues qui viennent vous parler toutes les cinq minutes.

Notre quotidien “Boulot, métro, dodo” ne nous permet pas de nous former efficacement, il est donc nécessaire d’organiser des périodes spécialement dédiées à la formation.

salle de réunion à Paris

Pour optimiser au maximum ces périodes, il est primordial de briser ce cercle ou du moins la partie “boulot”: Quitter l’espace qui nous sert de bureau et que notre cerveau a tendance à assimiler comme lieu de travail Idéalement, cela signifie s’enfermer dans une bulle propice à l’apprentissage, à la formation. Le nouvel espace qui doit se rapprocher au mieux de celui des bisounours au pays des télétubbies.

 

Ce petit monde se prépare comme ceci …

  • Préparer un nouvel environnement, calme et studieux, comme les salles Deskeo spécialement dédiées à la formation.
  • Utiliser le matériel nécessaire pour les formations à votre disposition dés votre arrivé en salle.
  • Ajouter un petit déjeuner à portée de main, préparé par les équipes Deskeo.
  • Savourer un bon repas organisé pour vous dans des restaurants habitués à recevoir des formations.
  • Lier cela avec un community officer Deskeo qui veille sur vous en s’assurant que vous ne manquiez de rien.

Mélangez cela avec de la bonne humeur, puis patientez 1 semaine.

Et vous obtenez une formation parfaite durant laquelle vos collaborateurs n’ont à se soucier de rien excepté de leurs heures d’arrivées !

Pour en savoir plus : http://www.deskeo.fr/salle-reunion-paris/

 

0 Comments

Leave Reply

Your email address will not be published.